En novembre 2021 se tenait notre grand rendez-vous bi-annuel: le congrès de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec! Cet événement demeure un haut lieu de formation, d'échange et d'implication pour l'avancement de la profession d'É.A.

Un congrès historique couronné de succès

Sous le thème Les valeurs de l’avenir, ce congrès marquait un jalon important dans la définition des grandes orientations et des objectifs communs à l’Ordre et à la profession d’évaluateur agréé. Appuyé sur les valeurs qui ont façonné nos 50 ans d’histoire: la rigueur, la transparence, l’intégrité, et le respect; notre Ordre tourne maintenant son regard vers le futur. Ainsi, grâce aux échanges qu’il permet, ce congrès représentait une opportunité exceptionnelle d’alimenter cette grande réflexion collective. 

Durant ces quelques jours, ce sont 425 congressistes qui se sont réunis, en présentiel et en mode virtuel, lors de ce rendez-vous privilégié des professionnels de l’immobilier.  Il s’agissait d’une première pour l’OEAQ dans la tenue d’une événement en mode hybride. Les commentaires reçus nous porte à croire que cette première historique a définitivement plu aux nombreux congressistes !

Merci à tous les congressistes, partenaires financiers, conférenciers et invités du Congrès 2021 !

Évidemment, un événement de cette ampleur ne peut être réalisé sans la contribution de nombreux collaborateurs. Si le Congrès de l’Ordre est devenu avec les années un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’immobilier, l’implication de nos partenaires est essentielle à sa réussite.  

D’abord, la généreuse contribution de nos commanditaires a permis cette année d’offrir aux congressistes un programme de conférences de qualité ainsi qu’une multitude de petites touches particulières qui ont rendus l’événement attrayant et mémorable. Les nombreux commentaires fort positifs reçus nous portent à croire qu’en collaboration, nos organisations ont offert un événement d’une grande qualité aux congressistes. 

Nous désirons donc remercier chaleureusement nos partenaires majeurs, Desjardins et La Personnelle et toutes les associations qui se sont jointes à l’événement ! L’OEAQ est fier de s’associer à ces différentes organisations québécoises qui visent elles aussi l’excellence dans leurs secteurs d’activités. 

Nous remercions également tous les conférenciers qui ont pris part à l’événement et ont su proposer des présentations intelligentes, inspirantes et stimulantes. D’ailleurs, dans une perspective de formation continue, plusieurs présentations seront disponibles en ligne pour les membres qui n’auront pu être des nôtres. 

Finalement, nos plus chaleureux remerciements vont à tous ceux et celles qui ont fait vivre l’événement. Par votre présence, votre participation et votre engagement pour la profession d’évaluateur agréé, vous contribuez au maintien d’un haut niveau d’excellence à la réputation que l’on associe au titre professionnel d’É.A.! 

Merci à tous les congressistes, partenaires financiers, conférenciers et invités du Congrès 2021 ! C’est un rendez-vous pour 2023 !