Notre mission

Depuis sa création en 1969, la mission de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec est voué à la protection du public en garantissant la qualité des actes professionnels posés par ses membres.

L’OEAQ est un ordre professionnel au sens du Code des professions. Ainsi, l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec, comme tous les autres ordres professionnels québécois, doit exercer des fonctions précises en matière de délivrance des permis d’exercice aux candidats à la profession, de tenue du Tableau des membres de l’Ordre, de surveillance de l’exercice de la profession et de surveillance en matière de pratique illégale. Il doit également suivre un ensemble de règles de fonctionnement imposées par le Code des professions.

Afin de s’acquitter de son mandat, l’Ordre s’assure  que ses membres offrent des services de qualité au public et qu’ils maintiennent leurs compétences durant toute leur vie professionnelle. Pour ce faire, l’Ordre offre différents outils et services à ses membres.

Pour en apprendre davantage sur le système professionnel québécois, rendez-vous sur le site du Conseil interprofessionnel du Québec.

Nos valeurs

Pour assurer le maintien d’un haut standard de qualité à la profession d’évaluateur agréé et préserver le lien de confiance que le public confère au titre d’É.A., l’Ordre encadre et accompagne ses membres en mettant de l’avant les valeurs qu’il a fait siennes :