Inscription au registre des stagiaires

Pour s’inscrire au registre des stagiaires, il faut…

IMPORTANT:

La date d’inscription au registre des stagiaires est celle de la réception de l’ensemble des documents à l’Ordre (art. 5 du Règlement sur les conditions et modalités de délivrance des permis).

 

1. Être inscrit(e) dans un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme qui donne ouverture au permis, et avoir complété avec succès au moins 75 crédits dans ce programme
ou
Détenir un diplôme donnant ouverture au permis
ou
Avoir obtenu une équivalence de diplôme ou de formation.

2. Remplir et transmettre à l’Ordre le Formulaire d’inscription au registre des stagiaires***  en y joignant des pièces requises.

3. Demander au maître de stage de compléter le Formulaire d’autorisation de maître de stage  en y joignant des pièces requises.

4. Payer les frais d’inscription sur réception de la facture.

*** Attention, le Formulaire d’inscription doit comporter la signature originale du stagiaire. Il doit donc être posté.  De plus, la date d’inscription au registre des stagiaires est celle de la réception de l’ensemble des documents à l’Ordre (art. 5 du Règlement sur les conditions et modalités de délivrance des permis).

L’inscription au registre des stagiaires confère le droit :

a) d’accéder à la Zone membres de ce site;

b) de recevoir les publications de l’Ordre ; 

c) de participer aux activités de l’Ordre en bénéficiant des mêmes tarifs que les membres; 

d) de bénéficier des mêmes programmes de services que ceux offerts aux membres de l’Ordre (ex. : programmes collectifs d’assurances).

Attention: l’inscription au registre des stagiaires ne confère pas le droit d’utiliser le titre d’évaluateur agréé ou d’estimateur agréé ou de s’attribuer des initiales « É.A. » ou « C.App. »